SECTION 2

SECTION 2. Types de banques internationales

La banque internationale est un type de banque qui existe dans les pays internationaux. C’est une entité financière qui offre des services financiers, des possibilités de prêt et des comptes de
clients.
Les banques internationales peuvent être organisées par les produits et services qu’elles offrent. Les banques de détail commencent offrant un service et une opportunité d’investir sur le marché mondial puis ils deviennent internationalisé.
Ceci est fait par combiner des fonctionnalités de banque d’investissement.
Les opérations bancaires internationales peuvent être classées dans les types suivants:

Best services for writing your paper according to Trustpilot

Premium Partner
From $18.00 per page
4,8 / 5
4,80
Writers Experience
4,80
Delivery
4,90
Support
4,70
Price
Recommended Service
From $13.90 per page
4,6 / 5
4,70
Writers Experience
4,70
Delivery
4,60
Support
4,60
Price
From $20.00 per page
4,5 / 5
4,80
Writers Experience
4,50
Delivery
4,40
Support
4,10
Price
* All Partners were chosen among 50+ writing services by our Customer Satisfaction Team

1- Filiales et banques affiliées
Filiale est un type de banque internationale qui est unie dans le pays d’intendance, mais est considéré être détenu par une banque d’origine étrangère dans un autre pays soit complètement ou partiellement.
Une banque affiliée peut travailler de manière indépendante et n’est pas entièrement détenue par une société d’origine.

2- Les succursales étrangères
Une banque de succursale étrangère est un type de banque étrangère qui suit les règlements des pays.
Parce que les limites de prêts des banques étrangères sont basées sur le capital de la banque d’origine, les banques étrangères peut fournir plus de prêts que les banques subsidiaires. Ces banques activent dans les pays étrangers à la banque d’origine à laquelle ils sont légalement associés.

3- Centre des unités bancaires offshore
Une unité bancaire offshore (OBU) est une succursale située dans un centre financier international.
Les unités bancaires offshore (OBU) sont un type de système bancaire dans un pays qui permet aux comptes étrangers, faire des prêts sur le marché des euromonnaies lorsqu’ils acceptent des dépôts de banques étrangères et d’autres OBUs.
Les activités des OBU sont illimitées par les autorités monétaires locales ou les gouvernements, mais elles sont interdit d’accepter les dépôts domestiques.
?
SECTION 3. Dimensions définissant l’internationalisation

Il y a trois dimensions définissant l’internationalisation: Opération, Propriété et Orientation.
La dimension opération reflète la pénétration du marché étranger d’une entreprise et
l’indépendance sur le marché étranger, comme un certain nombre de subventions étrangères du total des subventions.
La dimension de propriété reflète la production étrangère d’une entreprise.
La dimension d’orientation représente la stratégie d’entreprise, la structure et le style de gestion sont orienté vers l’international.
Pour les banques, il y a deux raisons d’internationaliser: l’une est la participation internationale et l’autre est l’expansion internationale.
Sur la base des activités bancaires, trois types différents de banques multinationales peuvent être identifiés:

a.) Banque de détail multinationale:

Ce type de banques fournit des services bancaires individuels, tels que des prêts personnels, des cartes de crédit et services hypothécaires, sur les marchés. L’expertise en gestion et le savoir-faire marketing seront les principal avantage pour gagner des clients.

b.) Banque de services multinationale:

Donner aux sociétés multinationales des services financiers pour soutenir leurs affaires est substantiel.
La relation client à long terme est beaucoup plus importante dans ce type de banques difficiles à rivaliser avec.

c.) Services bancaires de gros multinationaux:

Les banques aident les clients à faire face à d’énormes transactions en espèces entre les frontières par euro test marché pour minimiser les coûts.
Ce type de banques a économique d’échelle sur l’information d’investissement sur
conseil financier.

SECTION 4. Avantages de la banque mondiale

– Réalisation des économies mondiales
– Avantages de l’identification sur les marchés financiers internationaux
– Des divisions d’affaires efficaces
– Expérience et connaissance
– De meilleurs marchés financiers
– Ouverture du marché et développement
– Émergence d’institutions financières non bancaires

Chapitre 2

« Déterminants des banques commerciales d’internationalisation »

SECTION 1. Déterminants de l’internationalisation des banques commerciales

Les motivations de l’internationalisation des banques commerciales peuvent être classées dans l’initiative et nouveaux motifs d’internationalisation. Les motifs conventionnels généralement déclarés : internationalisation pour les banques commerciales comprennent la détermination et les possibilités de suivre le client, besoin de rechercher les marchés étrangers, les facteurs de coût et le risque financier et politique diversification.
L’expansion internationale des banques est fonction des investissements étrangers directs et du commerce.
Cette stratégie d’internationalisation est basée sur la nécessité d’utiliser dans d’autres pays
relations d’affaires avec des entreprises du pays d’origine.

SECTION 2. Déterminants des activités d’innovation

1- Modèle d’internationalisation liée à l’innovation

Ce modèle se concentre sur la séquence d’internationalisation et d’apprentissage dans
connexion avec l’adoption de l’innovation. Le modèle examine la façon dont l’entreprise procède dans le processus d’internationalisation et de proposer le processus comme une série de niveaux avec des périodes de récession, affecté par le degré de part dans l’économie mondiale.
L’innovation joue un rôle important dans la performance économique des entreprises de services et des banques.
En effet, la plupart d’entre eux ont toujours tendance à investir et à développer de nouvelles technologies, à assumer de nouvelles techniques de production, innover et lancer de nouveaux services sur les marchés nationaux et étrangers.
L’orientation internationale peut aider les entreprises et les banques à accroître l’efficacité de leur connaissances pour le savoir-faire en innovation. Dans ce contexte, nombreux sont les services que les entreprises ont trouvés opportunités et de nouvelles façons d’internationaliser leurs activités commerciales.

Cette stratégie d’internationalisation leur permet de gagner en termes de productivité et d’élargir la taille des marchés dans lesquels ils agissent. Dans le but d’encourager les entreprises à promouvoir leur capacité d’innovation, certaines autorités publiques s’ingèrent dans l’adoption de politiques visant à la croissance des opérations internationales. De plus, la diversité des liens que les entreprises développent avec leur environnement étranger est un déterminant important des capacités d’innovation et de développement des produits.
Ainsi, les entreprises obtiennent une position en adaptant leurs produits ou services et en trouvant de nouvelles façons pour aider les clients à travers les frontières.
Les innovations financières et les avancées technologiques, ainsi que les changements économiques et financiers, encourager l’expansion transfrontalière.
Les innovations financières sont une garantie pour les banques de réaliser des économies d’échelle et de créer de la valeur.
Ainsi, la création de nouveaux moyens tels que les services bancaires en ligne crée de nouvelles opportunités et génère performance. En plus de toutes les innovations financières, les règlements bancaires financiers peuvent avoir implication pour les stratégies bancaires internationales.

2- Déterminants des activités d’innovation dans le secteur des entreprises

Les déterminants des activités d’innovation dans le secteur des entreprises sont l’une des questions qui plus d’attention dans les recherches théoriques et empiriques dans le domaine de l’économie de l’innovation.
Cela développe une approche économétrique pour analyser les décisions des entreprises d’innover au Liban.
Plus précisément, analyser l’impact des caractéristiques de l’entreprise, environnement de la concurrence, humain capital, activités de R ; D, partenariat et transfert technologique sur les services, les processus, les ou l’innovation marketing.
Dans le même temps, la part de marché a un effet positif mais non significatif sur l’innovation. Nous avons aussi trouver une relation statistique significative entre les activités de R ; D, les partenariats et les transferts avec décision d’innovation des entreprises libanaises.
Un certain nombre de facteurs peuvent accroître les avantages de l’innovation pour les grandes entreprises les marchés par rapport aux petites entreprises.
Premièrement, les grandes entreprises peuvent tirer un avantage total plus important des innovations de procédé qui réduisent la production. coûts: une baisse des coûts entraînera des économies plus importantes si elle est appliquée à un plus grand nombre d’unités de production

Deuxièmement, les grandes entreprises auront tendance à se diversifier dans un certain nombre de produits différents probabilité de bénéfices obtenus à partir de nouveaux produits et procédés dans des pays étrangers.

Troisièmement, les grandes entreprises peuvent être en mesure de commercialiser de nouveaux produits plus efficacement, ce qui augmente la valeur de développement de nouveaux produits et innovation.

Chapitre 3
“les dynamiques de l’internationalisation”

Les stratégies d’internationalisation ont longtemps été au centre des affaires internationales et mondiales recherche stratégique. Alors que les grandes théories ont fondamentalement contribué à la compréhension de processus d’internationalisation, ils n’ont pas encore pleinement expliqué les différences de croissance et de Taux de survie.

En adoptant une perspective de capacité dynamique, nous soutenons qu’il existe deux classes opposées de capacités d’exploration et d’exploitation différentiellement liées aux variables de sortie. Nous présentons le notion de capacités de troisième ordre pour équilibrer les compromis et maximiser l’internationalisation performance.

La dynamique de l’internationalisation correspond à une ouverture dynamique des marchés étrangers des pays;
il est internationalisé lorsque son marché national est saturé, ou si les produits ne sont pas
correspondre au marché national.
La stratégie d’internationalisation répond aux besoins du contexte international en mutation
(globalisation du marché).
Le commerce international est une discipline basée sur plusieurs théories (flux commerciaux et financiers).

L’étude des déterminants se déroule en 3 étapes:
• Mesure du degré d’activités de la mondialisation.
• Développement d’une stratégie d’approche internationale.
• Détermination du degré d’activité d’internationalisation.
?
Chapitre 4

“Les stratégies de l’internationalisation”

SECTION 1. Stratégies d’internationalisation des banques de marchés émergents:
Défis et opportunités

Stratégie internationale:
C’est une stratégie que l’entreprise vend ses services dans plusieurs marchés étrangers. Il est appelée diversification géographique et considérée comme une stratégie de croissance.
Associés d’affaires internationales à toute situation où la production ou la distribution de services passe les frontières du pays. La mondialisation développe de meilleures opportunités pour les entreprises internationales. Tel l’internationalisation peut avoir lieu en termes de marchés, où les barrières commerciales sont en baisse et l’acheteur les préférences changent, comprennent un domaine complet d’échanges de services ou de ressources à l’étranger entre deux ou plusieurs nations.
L’internationalisation des entreprises est l’expansion et le développement des activités d’une entreprise à l’étranger les marchés.
C’est une stratégie commerciale influencée par des forces internes et externes; proactivement ou de manière réactive, tels que les bénéfices, les objectifs de croissance, les économies d’échelle, les opportunités sur les marchés étrangers et pressions concurrentielles.
L’expansion des affaires sur les marchés étrangers relève des défis culturels qui traversent les frontières cultures commerciales et organisationnelles. Lorsque les coûts d’exploitation augmentent, les entreprises peuvent avoir des fonds insuffisants pour investir sur les marchés étrangers et ils font face à la concurrence déloyale des entreprises dans les marchés étrangers.

Diversification internationale: Une stratégie dans laquelle une entreprise développe la vente de services à travers le frontières des pays mondiaux et étrangers dans différents marchés géographiques.
1- Diversification internationale et innovation, Possibilité d’obtenir des retours sur les innovations tout en diminuant les risques d’investissements en R & D ,présenté de nouveaux produits et processus et la possibilité de pénétrer ces nouvelles connaissances dans opérations

2- Potentiel d’avantage concurrentiel
o Localisation des activités
o Transfert de compétences
o Activités de coordination

SECTION 2. Stratégies d’internationalisation

Une stratégie internationale signifie que les affiliés internationaux continuent de s’elles étaient des entreprises locales, avec une coordination minimale de la société d’origine.
La coordination des activités stratégiques est le degré auquel les activités stratégiques des entreprises dans plusieurs pays sont planifiés et réalisés de manière interdépendante à l’échelle mondiale pour exploiter les synergies existent par différents pays.

La normalisation des produits est la mesure dans laquelle un produit, un service ou un processus est normalisé plusieurs pays. Une stratégie internationale suppose que la filiale réponde aux besoins nationaux les besoins de l’entreprise.

Les différentes stratégies d’internationalisation:

Les banques qui participent à cette expansion internationale peuvent envisager de le faire à travers deux
stratégies:
? la stratégie d’exportation ou la stratégie d’investissement direct.
? La stratégie d’exportation consiste à maintenir les unités de production dans le pays de la banque et à pénétrer les marchés étrangers “de l’extérieur”.
? L’autre stratégie d’internationalisation consiste à réaliser des investissements directs dans des pays étrangers transférer ses sites de production (IDE, investissements directs à l’étranger …).
?